A propos de Fred's

D’un petit magasin à la Côte belge à un concept international. Découvrez comment est née l’enseigne Fred’s. Pour ce faire, il faut remonter à 1989.

Fred’s Belgian Waffles And Ice Cream représente le regard tourné vers l’étranger de l’entrepreneur créatif Frederik Van Isacker. La première filiale ouvre en 2012 au Luxembourg. Pour ce faire, Frederik peut se reposer sur l’expérience qu’il a acquise avec Australian Home Made Ice Cream.

Il reproduit la recette du succès, au propre comme au figuré. Il se concentre sur la vente de gaufres belges à l’étranger, car c’est l’une des spécialités du pays d’origine de Fred’s.

Néanmoins, pour Frederik Van Isacker, tout commence par la préparation de crèmes glacées. Après six années passées à chercher la recette parfaite, il ouvre son premier magasin Australian Home Made Ice Cream avec l’aide de sa marraine australienne. Il y vend également des gaufres, d’après une recette traditionnelle aboutie.

Rapidement, de nouveaux magasins ouvrent leurs portes et le concept de franchise est développé en 1992. Australian compte à présent 35 magasins en Belgique. Avec Fred’s, Frederik se concentre spécifiquement sur les marchés étrangers. D’autres succursales apparaissent au Luxembourg et en France. Il y aura même une franchise Fred’s en Espagne et dans les Caraïbes.

En 2019, sa fille Delphine rentre d’un tour du monde. Forte de ses expériences et d’un regard international, elle insuffle un vent nouveau dans l’entreprise, soutenue par le savoir-faire de son père. Delphine prépare Fred’s à relever les défis futurs, sans empiéter sur la qualité et la tradition des produits. Elle travaille d’arrache-pied pour conquérir le marché français.